Sélectionner une page

Votre chat vient d’être stérilisé et il va falloir que vous adaptiez son alimentation, si vous ne voulez pas, qu’il ait des problèmes de santé.  Pour débuter une alimentation saine, il est préférable de choisir des croquettes sans céréales et en voici les raisons.

Les problèmes que peut rencontrer votre chaton avec des croquettes aux céréales

Les croquettes avec céréales ne sont vraiment pas conseillées dans l’alimentation quotidienne d’un chat stérélisé, en effet, c’est un animal carnivore, qui doit principalement manger des protéines. De nombreuses choses sont dites sur les croquettes sans céréales, mais voici pourquoi il est préférable de ne pas en donner à votre chaton.

  • Des risques de développer des allergies
  • Peut favoriser l’obésité
  • À la suite de l’obésité, votre chat pourrait faire du diabète

La nécessiter d’un régime adapté

Les besoins nutritionnels d’un chat stérilisé sont bien différents de celui d’un chat adulte qui ne l’ai pas. En effet à la suite de cette opération, le chat subit un dérèglement hormonal, qui va par exemple dupliquer sa sensation de faim. Il aura tendance à manger beaucoup plus, surtout si les croquettes sont en libre service, et ses calories se stockerons elles aussi beaucoup plus. Il faut donc des croquettes qui lui donnent la sensation d’être rassasié plus rapidement.

Des bonnes croquettes devront être composées en majorité de viande et du moins possibles de glucide (qui provient de céréale, mais aussi de féculent), il profitera alors d’un régime naturel pour lui. À côté de son bol de croquette n’hésitez pas à lui-même de l’eau, car les croquettes n’en sont pas assez composées pour un apport quotidien.

Quelles sont les meilleures croquettes pour mon chaton ?

Pour être certain de la qualité des produits, il est préférable de choisir des croquettes premium, d’autant plus quand l’on veut de bons produits pour son chat. En faisant le choix de croquette chat premium pour votre chat qui vient d’être stérilisé, pour avez plus de chance, d’avoir principalement de la viande dans la composition, ainsi que très peu de glucide. C’est idéal pour tenir au ventre et fournir l’énergie nécessaire.